Club des Cascades,
Domaine de villégiature

Le projet Club des Cascades a débuté en 2008 par l'investissement de plus d'une année de planification urbanistique et environnementale ainsi que la mise en place de la réglementation nécessaire afin d'assurer que l'ensemble des trois phases offre aux propriétaires l'expérience de vivre à l'intérieur d'un domaine de villégiature planifié. Le plan d'urbanisation de ce domaine de 16 000 000 pi2 a été conçu afin d'offrir de grands terrains et petits domaines desservis majoritairement par des rues se terminant en rond-point, minimisant ainsi la circulation. Pour ce faire, une artère principale, entrecroisée par une série de rues à rond-point, traverse le projet d'une entrée à l'autre. Un ensemble de sentiers pédestres couvre la totalité du domaine et permet d'accéder aux différents parcs.

Fort de son succès en phase I et II avec la vente de plus de 80 % des terrains, le Club des Cascades est heureux d'annoncer la mise en marché de la Phase III du projet. Tout comme les propriétés de la Phase I et II, les grands terrains et petits domaines de la Phase III sont d'une superficie de 35 000 pi 2 à 255 000 pi 2 , répartis sur plus de 16 millions de pieds carrés. Toutes les caractéristiques qui font du Club des Cascades un projet unique et de qualité s'y retrouvent : le site comporte de superbes vues en montagne, de nombreux ruisseaux traversent les terrains boisés et l'on y croise de charmants lacs, le lac Saphir et le lac Spring, sans oublier le grand lac Pontbriand.

L'entrée et la sortie du site, aménagées avec des portières thématiques, confèrent au projet un caractère de villégiature sélect. Les terrains sont desservis par des rues asphaltées avec des fossés ensemencés, entretenues par la municipalité. Pour contrôler la qualité des constructions, l'ensemble du projet est régi par un Programme d'Implantation et d'Intégration Architecturales (PIIA). Un programme de soutien à l'implantation est aussi inclus lors de l'achat d'une propriété.

Adjacent aux terrains et domaines, Le Club des Cascades procure aux propriétaires du domaine un accès exclusif au Lac Pontbriand (navigable). Ce magnifique parc privé, voisin du parc municipal des Cascades de Rawdon, s'étend sur 2 000 pieds linéaires, soit l'équivalent de huit terrains côte à côte avec une superficie de 500 000 pi2 sur le Lac Pontbriand. Le Club, aménagé à l'été 2009, a été conçu pour que les résidents bénéficient d'un vaste lieu privé où ils peuvent profiter du Lac Pontbriand, se détendre, faire des barbecues et des pique-niques et pratiquer, été comme hiver, plusieurs activités sportives individuelles ou de groupe (tennis, kayak, volleyball, canoë, baignade, marche, etc.).


Maison-modèle à visiter dès la fin-avril